Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

ICF France, EMCC France et SFCoach en quelques chiffres

Ensemble les trois organisations (ICF France, EMCC France et SFCoach) fédèrent :

- près de 90 % des coachs accrédités et certifiés de France,

- près de 1600 adhérents,

- environ 2280 followers, amis, membres sur les 4 principaux réseaux sociaux professionnels au total,

- elles publient près d’une cinquantaine d’ouvrages, études, rapports, cahiers, newsletters, CDRom par an,

- organisent plus de 230 événements par an  (congrès, conférences, journées d’études, ateliers, séminaires…).

 

SFCoach

Créée en 1996, la Société Française de Coaching est la première organisation professionnelle représentative du coaching en France, par son ancienneté et en nombre de membres Accrédités¹. Elle a pour mission de promouvoir et développer une approche exigeante du coaching professionnel. Elle est spécialisée sur la pratique d’un accompagnement personnalisé relatif à des problématiques professionnelles, tant pour des dirigeants, managers et collaborateurs d’entreprises ou organisations, que pour des particuliers, désireux de bénéficier de cette approche en dehors de tout lien avec leur employeur.

Sa stratégie se décline sur trois axes : recherche et développement, professionnalisation des acteurs et communication sur le métier. Ses valeurs sont l’ouverture, le professionnalisme et la réflexivité.

Reconnue pour ses processus d'accréditation rigoureux et un Code de Déontologie qui fait référence dans la profession, elle propose des garanties d’engagement éthique et de haute compétence pour le coaching destiné à la sphère professionnelle. Elle mène régulièrement des actions de valorisation et de développement de cette pratique.

Prendre connaissance du code de déontologie de la SFCoach.

Plus d’informations sur www.sfcoach.org

Secrétariat :

Permanence téléphonique :

   

EMCC France

L’EMCC, créée en 1992, fédère des associations nationales de coaching professionnel dont l’EMCC France qui, avec ses 600 adhérents, est devenue le point de rencontre de nombre d’acteurs du coaching en France. EMCC France, l'Association Européenne de Coaching, est ouverte à tous les professionnels ayant une pratique effective et déontologique du coaching (à titre principal ou comme complément d'activité) et une formation spécifique effectuée ou en cours.

Face aux enjeux de professionnalisation du métier de coach, de mentor et de superviseur l’EMCC France a fait le choix, notamment, de l’ouverture  aux travers de ses groupes de réflexion, de recherche et d’échange de pratiques ; de l’Europe, avec un processus d’accréditation européen individuel ou pour des programmes de formation ; de la solidarité à travers le coaching solidaire® en offrant la possibilité d’un coaching pour les plus démunis en situation difficile.

Prendre connaissance du code de déontologie d'EMCC France.

Plus d'informations sur : www.emcc-france.org

Secrétariat :

Permanence:

  

ICF France

ICF France est affiliée à ICF (International Coach Federation), une communauté mondiale créée en 1995, de plus de 23 000 coachs actifs dans plus de 113 pays dont la moitié certifiés. 

Pionnière en Europe, ICF France est aujourd’hui l’association française qui regroupe le plus d’adhérents avec près de 900 membres répartis sur 14 antennes régionales, dont 240 certifiés.

Reconnue dans le monde entier pour ses compétences clés en coaching, son code de déontologie, son programme de certification et sa communauté internationale ICF réalise régulièrement des recherches sur le coaching, des conférences régionales ou internationales et noue des partenariats avec des acteurs stratégiques.

Dans ce cadre, ICF France se donne pour mission de soutenir la profession du coaching et de préserver son intégrité en instaurant des standards de compétences et de déontologie. Elle poursuit également sa réflexion avec les adhérents au sein de comités permanents et commissions thématiques, encourage la certification des coachs et propose des événements pédagogiques. ICF France s’attache enfin à entretenir des relations avec les autres associations professionnelles et les organismes publics car son souhait est de développer la compréhension des pratiques et de l’éthique d’un métier en pleine croissance.

Prendre connaissance du code de déontologie d'ICF France.

Pour plus d’informations : www.coachfederation.fr

 

Secrétariat